Hey,

Aujourd’hui on se retrouve pour… Une nouvelle chronique ! (Mais dis donc que se passe-t-il ? Je ne m’arrête plus !)

J’ai terminé ma lecture du tome un de la Série Lux- (« Obsidienne ») de Jennifer L. Armentrout et je ne pouvais pas, ne pas vous donner mon avis. Je suis tout simplement sous le charme et sincèrement je m’y attendais.

giphy

Depuis que j’ai lu cet été Jeu de patience de la même auteur, je n’arrête pas de me dire qu’il faut que je re-tente l’experience. Voilà, c’est chose faite et je ne regrette absolument pas… C’est pour dire, je viens à peine de fermer le bouquin, et je n’ai déjà qu’une envie me jeter sur la suite.

Mais trêve de bavardages, je vous laisse avec le vif du sujet !

capture-decran-2017-01-08-a-10-15-37


capture-decran-2017-01-08-a-10-18-22

Quand Katy déménage dans un coin paumé de Virginie-Occidentale, elle s’attend à tout sauf à rencontrer des voisins de son âge.
Déception, Daemon Black a beau être canon et avoir une sœur jumelle adorable, il n’en est pas moins insupportable et arrogant !

Lorsque Kat se rend compte que tout le monde semble fuir la famille Black, elle voit d’un autre œil la froide suffisance de Daemon.

Pourra-t-elle encore l’éviter quand tout lui crie de s’en approcher ?


capture-decran-2017-01-08-a-10-19-00

Alors… J’ai tellement de choses à vous dire que je ne sais pas par où commencer !

Tout d’abord, l’univers. C’est fou comme certains auteurs ont cette capacité de créer un univers unique, qui ne nous donne qu’une seule envie, nous y plonger encore et encore pour en apprendre plus. Ça a été le cas pour Obsidienne.

dfghj

Une intrigue très originale ! A laquelle je n’ai jamais été confronté et j’ai plus qu’adoré. Je vous avoue qu’au départ je me suis lancée sans grande conviction. Mais wahou. J’ai été fortement surprise (dans le bon sens évidemment). J’étais curieuse de ce que Jennifer L. Armentrout nous resservait à chaque chapitre et je n’étais jamais déçue !!! C’était toujours un délice de retrouver ses personnages et de replonger dans l’intrigue.

A chaque chapitre je m’attendais à une révélation et pourtant je me trompais. Il me fallait continuer d’avancer, de creuser, jusqu’à… L’annonce !

Je n’avais plus qu’une idée en tête, découvrir ce que cachaient notre ténébreux Daemon et sa soeur, Dee.

Et enfin lorsque nous le découvrons… Eh bien non, ce n’est tout simplement pas terminé ! Vous n’avez quand même pas cru que c’était si simple ! Une fois le secret dévoilé, toutes nos questions ne sont toujours pas éludée et de nouvelles interrogations se précisent.

Dieu, que j’ai aimé rester happée par ma lecture au point de ne plus faire attention à ce qui m’entourait, n’ayant qu’un but en tête, enfin découvrir le fin mot de l’histoire, son aboutissement (vous comprenez donc qu’en terminant le tome 1, rien n’est encore terminé et qu’il me faut donc rapidement plonger dans le second !)

Mama…

En ce qui concerne la romance, je ne peux pas vraiment dire qu’elle a été très présente. On ressentait une forte attraction entre les deux personnages, un certain désir… Cependant vers la fin… Pfiou je ne vous dit pas les feels. Daemon est, comment dire… parfait ? (Comment ça je ne suis pas objective ?)

Tous au long du roman, on observe Daemon et Katy se chercher, se chamailler, se charrier et je dois avouer que c’était plaisant ! J’était toujours dans l’attente de leur prochaine interaction et à l’affût de la dernière pique… J’ai vraiment adoré les voir se « détester » (les guillemets veulent, ici, TOUT dire !) (Oh… Evidemment nous avons le droit à un ou deux baiser(s)… Je vous laisse lire le roman pour découvrir le nombre exact ? 😉 )

Mais enfin, ce sont les personnages qui réussissent à donner vie au récit et qui permettent de nous subjuguer.

Je voudrais ainsi vous parler des personnages que j’ai le plus appréciés (et ceux un peu moins..)

Evidemment, vous vous en doutez, nous retrouvons dans ce roman un garçon au charme fou, Daemon Black. Inévitablement nous tombons sous son charme. On le rencontre dès le premier chapitre et notre première impression est de nous dire « Franchement, celui-là c’est un vrai c** ». Pourtant, nous devinons aussi d’avance que nous allons irrémédiablement nous laisser subjuguer par son charme et ses répliques. Je pourrais le décrire comme protecteur (vraiment), puissant, drôle (personnellement, il m’a fait rire), parfois agaçant et arrogant (aux yeux de Katy !) et vraiment très beau…

mlkjhgvb

Et puis, il y a sa soeur, Dee, que j’ai vraiment beaucoup aimée. Elle est rayonnante, souriante et pleine de vie. Elle a la capacité de nous faire sourire ! Et dès qu’elle rencontre Katy, on sent qu’elle n’a qu’une envie c’est de devenir son amie ! Et quelle amie ! Dee est absolument adorable, drôle et protectrice (oui, oui aussi). Elle se soucie toujours de ce que pense Katy, elle est vraiment mignonne. C’est le genre de meilleure amie qu’on ne voudrait perdre sous aucun prétexte !

gif-two-girls-tihi-best-friends-oh-you-oh-stop-it-you-happy-gif

Et enfin, nous faisons la connaissance de Katy. Je l’ai appréciée dès le début. On sent que ce n’est pas une fille comme les autres, elle est courageuse et ne se laisse pas faire (même pas par Daemon !). Et c’est ce que j’ai adoré chez elle. Lors des piques entre elle et Daemon, j’ai plus qu’adoré sa façon de lui répondre, elle ne se laissait pas impressionner (enfin… elle ne le montrait pas !) et n’était jamais à court de réponses !


capture-decran-2017-01-08-a-10-19-41

Pour terminer, je vous conseille fortement cette « romance fantastique » qui m’a subjuguée du début à la fin !

Donc ne laissez pas Daemon trainer dans votre PAL (ou Wish List)…


capture-decran-2017-01-08-a-15-28-50

– Je suis persuadé que les personnes les plus belles, aussi bien à l’extérieur qu’à l’intérieur, sont celles qui n’ont pas la moindre idée de leur charme.

– Je ne te ferai aucun mal, Kat.

Son ton s’était radouci, mais sa colère était toujours là. On aurait dit qu’il essayait de me maîtriser sans faire de dégâts.

– Je ne pourrais jamais te blesser.

– Au fait, je ne te l’ai pas dit tout à l’heure parce que je savais que tu ne voudrais plus de la robe…

– Quoi ? (Je fronçai les sourcils) Elle me fait de grosses fesses, c’est ça ?

Elle éclata de rire.

– Pas du tout. Elle te va comme un gant.

– Alors, c’est quoi le problème ?

Son sourire se fit espiègle.

– Oh, le rouge est la couleur préférée de Damon, c’est tout.


xoxo

Moondust