Hello,

Ayant terminé « Obsidienne » il y a une semaine… Je n’ai pas pu résister et me suis littéralement jetée sur le tome 2, « Onyx ».

Entre révisions et examens, j’ai trouvé le temps de partager un peu de temps avec Katy, Daemon et Dee… Et quel plaisir de les retrouver (même si je ne les ai quittés que l’espace d’une après-midi).

capture-decran-2017-02-16-a-21-25-23


capture-decran-2017-02-16-a-21-26-29

Depuis sa rencontre avec Dee et Daemon Black, la vie de Katy a changé du tout au tout. Car si Dee est une amie adorable dotée d’un frère terriblement sexy, ils n’en sont pas moins une source d’ennuis quasi intarissable…

Entre la Défense qui cherche à tout prix à savoir de quoi Daemon est capable et la mystérieuse « trace » qui poursuit Katy, le lien qui l’unit au jeune homme sera mis à rude épreuve. Un péril plus grand que celui de la vérité ? Rien n’est moins sûr…


capture-decran-2017-02-16-a-21-26-56

On retrouve donc nos personnages peu de temps après les avoir quittés à la fin d’Obsidienne.

Je n’ai vraiment qu’une chose à vous dire… J’ai adoré cette suite et vous conseille (fortement) de commencer cette série (si ce n’est pas déjà fait !7cf5c017cc093f8782072b37660cf6aa

Ce deuxième tome à été fort en rebondissements ! Si dans le tome 1 l’intrigue se met en place, dans ce tome place à l’action et aux révélations ! L’intrigue gagne en profondeur, les mystères se dévoilent petit à petit… J’étais toujours avide d’en apprendre plus, d’en découvrir plus ! Je ne pouvais jamais m’arrêter de lire, d’avancer, dans la mesure où je mourrais d’envie de comprendre comment ils comptaient résoudre leurs problèmes (qui ne sont pas des moindres…), comment ils allaient contrer le gouvernement et résoudre les problèmes qui se présentaient à eux.

En outre (pour mon plus grand bonheur) on assiste à une évolution dans la relation Katy/Daemon ! (Voui !) Daemon est toujours aussi protecteur, ténébreux et mystérieux. Pourtant il ne cache plus son attirance pour Katy. Cette dernière, au contraire, tente de réprimer ses sentiments. Ce jeu de : suis-moi, je te fuis/ fuis-moi, je te suis, nous captive. J’ai personnellement été à l’affut du moment où elle craquerait et se rendrait compte que Daemon est « The » mec ! Cependant même si les sentiments entrent en jeu, le tout reste très soft, je n’ai pas trouvé cela lourd, c’était dosé à la perfection !

Jennifer L. Armentrout nous livre un nouveau bijou (que je compte chérir de touuut mon coeur <3).

On pourrait penser que le personnage de Daemon est totalement cliché et je peux le comprendre… A première vu on pense au : voisin super craquant… Et dans un sens il l’est… Mais pas que ! Il est tellement plus ! Il rajoute une certaine touche d’humour, de suspens, de tout ! Je pense pouvoir dire sans me tromper que cette saga ne serait pas la même sans lui. 

Les personnages, je les aime tous toujours autant !

Cependant certains ont fait leur apparition, et je n’avais qu’une envie, les occire (cette envie ne s’est toujours pas dissipée).

Blake en fait parti. Nouvel élève, franchement arrivé de (rechercher !), j’ai su tout de suite que quelque chose clochait. J’avais le sentiment qu’il fallait se méfier et qu’il se passerait quelque chose d’atroce. Daemon a mis en garde Katy à son sujet… Mais pour des raisons X (que je vous laisse découvrir par vous même) elle préfère continuer à croire en Blake et en ce qu’il lui promet. S’est-elle trompée ? Lisez pour savoir !

Le Gouvernement aussi se fait plus présent et nous savons dès le premier tome qu’il vaut mieux pas ne s’attirer ses foudres. Il n’a aucun scrupule. Ce sont des assassins, des hommes capables du  pire pour arriver à leurs fins. Je les déteste, ils me répugnent.

Je préfère ne pas vous parler de Will, parce que je ne peux pas vous promettre de rester calme. Je bouillonne déjà, rien qu’en pensant à lui et à ce qu’il a osé faire. (D’ailleurs si vous lisez Onyx, n’hésitez pas à venir m’en parler ! Qu’on se déchaine un peu !)

Cependant… Ne nous leurrons pas… Si certains nous énervent, nous ne pouvons nous empêcher de tomber sous le charme de Daemon plus encore que nous ne l’étions déjà.

Daemon, Daemon… Comment vous dire… Je suis complètement sous son charme. Si dans le premier tome il était un peu froid et distant (même si l’on devinait qu’il cachait quelque chose…), dans ce second tome il est tout simplement P-A-R-F-A-I-T… *Please, give me mine !* Il est prêt à tout pour protéger Dee et Katy, prêt à perdre sa vie. De nombreuses attentions m’ont littéralement fait craquer… J’aimerais m’étendre sur le sujet, mais je préfère vous laisser l’entier plaisir de le découvrir! ❤

Dee… Je vous avoue que j’ai eu mal au coeur… Suite à des révélations à la fin du premier tome… Katy se doit de s’éloigner de Dee. Cette dernière sera très touchée par cet éloignement… Du fait de cet éloignement nous la voyons un peu moins dans ce tome… Mais nous ressentons sa peine (tout en comprenant les agissements de Katy)

Et enfin Katy, à la fin du premier tome, suite à un évènement de grand ampleur, change sensiblement. Elle doit garder de nombreux secrets, elle doit mentir, pour protéger ceux qu’elle aime. J’ai toujours aimé son personnage et j’avoue l’avoir adoré dans ce tome (même si pendant une période j’aurais souhaité qu’elle écoute Daemon…). Elle est courageuse, forte, déterminée… Et prête à tout sacrifier pour protéger ceux qu’elle aime, celui qu’elle aime.

tumblr_npkeq87zgp1tobphbo1_500


capture-decran-2017-02-16-a-21-27-12

En conclusion, un second tome tout à fait à la hauteur du premier. Ma lecture à été addictive du début à la fin. J’ai a peine fermé mon livre qu’il me faut la suite. Eh oui… Si des réponses nous ont été données, de nombreuses nouvelles interrogations ont germé dans notre esprit. Et puis cette fin… Mon dieu…. Il faut absolument que je lise la suite !

533176

Et vous, qu’attendez-vous donc pour vous y mettre ?!

Ah et j’oubliais ! Si vous vous lancez dans cette saga (ce que je vous conseille très fortement) surtout, n’hésitez pas à venir m’en parler en MP sur insta ! J’adorerais échanger, fangirler et maudire certains, avec vous !

(Evidemment, je ne précise plus qu’il est donc un de mes plus gros coup de coeur)


capture-decran-2017-02-17-a-13-32-27

-C’est vrai, admit-il. Et je me suis déjà excusé pour la manière dont je t’ai traité. (Il inspira longuement pour se donner du courage.) Je t’ai toujours aimée. Depuis la première fois où tu m’as fait un doigt d’honneur.

Les mots étaient le plus puissant des instruments. Simple et souvent sous-estimé. Ils avaient la capacité de guérir. De détruire. Il fallait que je m’en serve. J’entourai son poignet de mes doigts, savourant le frisson que son contact me procurait.

-Je t’aime.

Son regard s’assombrit, puis il m’embrassa jusqu’à ce que je sois prête à envoyer balader sa stupide lubie de « faire les choses dans les règles ».

-C’est tout ce que j’aurai toujours besoin d’entendre.

-Ces trois petits mots ?

-Rien que ces trois mots.

xoxo,

Moondust.