Coucou,

On se retrouve aujourd’hui pour discuter de ma dernière lecture (une pépite!), je vous laisse deviner ?

Je vous le donne en mille: Opale, le troisième tome de la saga « LUX », écrit par Jennifer L. Armentrout !

capture-decran-2017-02-17-a-13-27-56


capture-decran-2017-02-17-a-13-28-47

Si elle a été sauvée in extremis par les pouvoirs de Daemon, désormais, Katy n’est plus tout à fait la même. Et il lui faudra du temps pour apprivoiser sa nouvelle nature. Néanmoins, la communauté des Luxens a des problèmes plus urgents à régler dans l’immédiat : un deuil qui fait dissension, le retour inattendu de Dawson, et la recherche d’un plan visant à tromper la surveillance de la Défense.

Par ailleurs, une menace bien pire que la présence des Arums semblent peser sur eux : « le Dédale ». Si cette organisation découvre ce dont Daemon et Katy sont capables, ils sont perdus…


capture-decran-2017-02-17-a-13-29-05

J’ai terminé ma lecture très récemment et je ne pouvais pas ne pas vous faire part de mon ressenti!

Vous ai-je déjà avoué tout l’amour que je porte à l’égard de l’auteure, Jennifer L. Armentrout (QUEEN) ? Parce que si ce n’est pas le cas, sachez que cette auteure est pour moi l’une de mes favorites (si ce n’est la seule et l’unique), je suis quasi-certaine d’aimer chacun de ses livres !

Mais si j’ai décidé aujourd’hui d’écrire cette chronique c’est pour vous parler plus spécifiquement de mon dernier coup de coeur, le tome trois de la sa saga « LUX »

J’ai précédemment publié des chroniques sur les deux premiers tomes, dans lesquelles je vous expliquais les nombreux points forts qui m’ont littéralement fait tomber sous le charme de ces bouquins. Le troisième ne déroge pas à la règle, et c’est plutôt utopique !

picgifs-nailed-it-amazed-excited-3181051

Je dois vous avouer que d’ordinaire je ne suis pas une fan des sagas… Je trouve que l’histoire, au fil de tomes, finie toujours par perdre de son souffle et je me retrouve souvent déçue… Je m’ennuie très rapidement, je n’arrive que très rarement à dépasser les 3 tomes (j’abandonne, c’est nul je sais…).

Et pourtant ! Dans le cas de Lux, rien de tout cela ! Je suis aussi enthousiaste qu’au premier tome  (voire même plus). L’intrigue avance grâce à l’évolution des personnages, de leurs relations et c’est toujours tellement captivant !

sdfg

Plus précisément, dans ce tome les protagonistes doivent faire face au retour de certains personnages et avec ce que cela comporte de nouveaux rebondissements ! J’ai été surprise, j’étais toujours dans l’expectative, de ce qu’il fallait faire. Qu’allait-il arriver ?!

J’ai à de nombreuses reprises eu le coeur serré, prêt à battre la chamade, l’estomac retourné ! C’était S E N S A T I O N N E L ! De plus, certains moments étaient tout simplement badass ! J’adorais les voir utiliser leurs « pouvoirs », je me les imaginais près de moi et c’était fantastique !

En ce qui concerne les personnages, sans surprise, je les ai adorés ! Ce qui est vraiment superbe, c’est de les voir évoluer et changer au fur et à mesure des obstacles et face aux événements qu’ils doivent affronter.

Pour faire le point sur les personnages principaux…

Daemon a été, est, et restera, parfait ! Bon peut-être que j’exagère (mais alors pas beaucoup) !  Il est toujours aussi protecteur, sexy, drôle (et arrogant) ! Même dans les pires situations il arrive à nous faire sourire et à redonner espoir à Katy. En ce qui concerne sa relation avec elle (mama ce que j’envie cette fille), c’est tout simplement magique ! Et puis, le voir jaloux, c’est absolument mignon ! Je fonds totalement pour son personnage ! Bon, je vous le présente sous ses aspects « bisounours » mais en réalité il est aussi mignon que dangereux.

En ce qui concerne Katy, j’ai aimé la voir évoluer au fil des tomes ! Et dans ce troisième tome j’aime vraiment sa détermination et sa force ! Elle a beau être confrontée à des évènements plus que perturbants, elle garde la tête froide et reste forte. Aux côtés de Daemon, elle est puissante et juste Badass ! On sent que tant que Daemon est à ses côtés, elle ne peut pas s’effondrer. C’est beau ! Le lien qui les unit est magique et fait rêver.

Cependant, en ce qui concerne Dee, j’ai été quelque peu déçue (seul et unique point faible). Pour une malheureuse raison (que je peux comprendre certes), cette dernière et Katy ne se parle plus… Mais cette « tension » entre elles dure trop longtemps. J’ai donc trouvé qu’il manquait cette touche de gaieté que Dee avait apportée auparavant. J’aimais vraiment leur amitié et dans ce tome cette dimension m’a vraiment manqué. L’événement (qui s’est déroulé dans le tome 2) et qui a changé Dee est tragique, je conçois… Mais je trouve que sa réaction face à Katy est excessive… Dee m’a manqué et me manque… (J’espère que cela s’améliorera dans les prochains tomes !).

Finalement, je vous présente un personnage qui a fait son apparition dans ce tome, Dawson, le frère jumeau de Daemon et Dee. Ce dernier a vécu des choses horribles lorsqu’il était prisonnier, j’avais le coeur brisé lorsqu’il a raconté tout ce qu’il a dû subir. Cependant, au fil des pages on assiste à une certaine évolution, comme s’il réapprenait à « vivre ». J’ai beaucoup aimé sa relation à Katy, on aurait dit un grand frère. Tout comme son frère, il est déterminé à sauver celle qu’il aime. Peu importe ce que cela lui coûte. Cet amour inconditionnel m’a fait vibrer !

De nombreux personnages ont fait leur apparition, certains que je n’arrivais pas à supporter (certains que je n’aimais pas particulièrement dans le premier… J’avais envie de crier de rage.), je me méfiais de ce qu’ils allaient faire et d’autres qui m’ont intrigué. J’espère en apprendre plus dans les prochains tomes !

asshole1

Les personnages sont donc de plus en plus intéressants.

J’aimerais ajouter pour conclure que le dernier chapitre m’a achevée !  Je n’ai pas pu m’empêcher de verser une larme ! C’était déchirant… J’avais le coeur empli de tristesse. Daemon… Peut-être que pour certains ce ne sera pas significatif mais il dit lors de ce dernier passage quelque chose qui m’a brisée le coeur (sa détresse…). C’était tellement émouvant. 

Avec cette fin, impossible de faire autrement que de se jeter sur la suite.


capture-decran-2017-02-17-a-13-29-20

Finalement ce troisième tome n’est absolument pas décevant, au contraire ! Lancez-vous dans cette folle aventure aux cotés de personnages hauts en couleurs, auxquels on s’attache rapidement.

tumblr_inline_nbp7aizqxu1sratm4

Un troisième tome qui se conclut sur un dernier chapitre déchirant, qui donne immanquablement  envie de se plonger dans la suite.

ready-to-kiss


N’hésitez pas à venir me spamez si vous le lisez, ou juste venir en discuter si vous l’avez lu, j’en serais ravie. 


capture-decran-2017-02-19-a-20-44-15

-Tu n’as jamais été un fardeau à mes yeux, Kat ! Tu étais ma meilleure amie, ma première véritable amie. Et excuse-moi si je me trompe, mais les amis sont censés se faire confiance. Tu aurais dû savoir que pour moi, tu n’étais ne faible, ni un fardeau.

-Grâce à toi, je réfléchis avant d’agir. Tu me donnes envie de devenir une meilleure personne. Un meilleur Luxen. Peu importe.

-Promets-moi de ne plus jamais franchir cette porte d’accord ? Et as la peine de discuter ou de me traiter de macho. C’est juste que je ne veux plus jamais te voir dans un tel état de souffrance.

(J’espère que ça vous aura donné envie de vous lancer)


xoxo,

Moondust.